Une fois le prototype validé, j’ai opté pour une mise à jour en commençant par les pages les plus profondes afin de limiter les perturbations : le site étant toujours accessible au public pendant la phase de refonte.
Réseaux Sociaux
Dès son ouverture en 2022, Takumi Pâtisserie axe sa communication sur Instagram. La production de vidéos promotionnelles et posts sponsorisés lui permettent de rapidement trouver une audience.
Seulement, trois ans plus tard la création de contenus est passée au second plan, le compte vit principalement d’UGC et devient de plus en plus statique.
Objectif de communication
Reprendre la main sur la création de contenus et définir une ligne éditoriale.
Takumi Pâtisserie propose une large gamme de pâtisseries toutefois éclipsée par de l’UGC autour du cheesecake. Bien qu’une partie des produits se soit faite connaître des habitués, certaines nouveautés n’en restent qu’au stade des packshot.
Ainsi, mon premier axe de communication s’est naturellement tourné vers cette partie de l’offre. Mettre à l’honneur un savoir-faire plus diversifié qu’une simple “fabrique à cheesecake” grâce à des visuels évoquant leur amour des formes et couleurs.






